« Bien, tiens, viens » créé à partir des textes de G. Stein, K. Molnar et K. Schwitters
Avec Marie Oury, Marion Piqué et Emmanuel Sierra. Mis en scène par Florence Meier. Eclairages de Matthieu Ferry.
Créé en mars 2004. Les représentations ont eu lieu à l’Espace latino (mars 2004), dans le cadre de l’Eté des pentes (juillet 2004), à l’Hôpital St Jean de Dieu, au service de jour de l’Hôpital psychiatrique de Gerland (sept 2004) et au Bar De l’autre côté du pont (octobre 2005).
Il s’agit d’ un spectacle de poésie à partir de trois auteurs.
Katalin Molnar est une auteure hongroise contemporaine. elle s’affranchit des règles grammaticales, pour écrire le français comme il se parle et comme elle le prononce : la langue française avec l’accent hongrois « parce que dans la langue il y a l’écrit sans parole épui yalaparol sanlékri »
Gertrude Stein, poète et auteure américaine des années 20, déconstruit la phrase et propose un autre agencement des mots afin de mieux traduire sa perception du réel. Grande ami de Picasso, elle écrit et décrit « à la manière cubiste » ce qui l’entoure.
Kurt Schwitters est un artiste allemand, pionnier du mouvement dada. Il utilise dans sa poésie et ses textes la répétition des phrases et des situations pour mieux traduire l’absurdité du réel. Ce spectacle est une rencontre entre trois auteurs, trois comédiens, la poésie, la peinture et le théâtre